top of page

En quelques mots.... 

Depuis des années, je déambule dans les rues, en bas de chez moi ou en voyage, me promene en pleine nature, en quête d'un instant qui me touche, de la beauté, des éléments autour de nous auxquels nous passons parfois à côté, avec le désir d'interroger le spectateur sur son environnement. "Les Instants volés" en sont le fruit.

 

A la suite de la série "Instants volés", j'ai eu à la fois l'envie d'explorer la rencontre avec les gens par le portrait, avec la volonté de détourner le regard du modele de l'objectif de l'appareil photo, tout en me servant de cet appareil comme une arme: un outil militant pour une société plus juste. En rencontrant et échangeant avec Martine Cadoux et Chloé de l'Accorderie de Chambéry, le projet "Vie d'Accordeurs" est né, avec la volonté de comprendre les pratiques de personnes souhaitant échanger autrement.

 

Certaines de ces photos sont parfois mélées aux mots, comme les "Photopoemes", réalisés avec Maud Riviere, dans lesquels les mots et l'image se dissolvent, se fondant dans un univers délicat que nous avons construit pas à pas, au fil de nos déambulations hasardeuses

 

 

bottom of page